6 Boulevard de Sébastopol 75004 PARIS

+33 (0)1 80 91 88 10

president@fnap.fr

0

Courrier d'opposition à l'avenant N° 10

avocat Actualités FNAP

UNCAM

Monsieur le Directeur Général

50 avenue du professeur André Lemierre
75986 PARIS CEDEX 20

Paris, le 22 janvier 2021

OPPOSITION A ACCORD TARIFAIRE DE l’AVENANT 10 A LA CONVENTION NATIONALE DES TRANSPORTEURS SANITAIRES PRIVES

Monsieur le Directeur général,

Comme vous l’aurez constaté et au même titre que d’autres organisations du secteur nous avons refusé de signer l’Avenant 10 à la convention nationale des transporteurs sanitaires privés qui nous a été notifié par mail le 23 décembre 2020, dont nous vous avons accusé réception le 28 décembre 2020.

Par la présente, nous formons opposition audit accord.

Lire la suite : Courrier d'opposition à l'avenant N° 10

Report date d'application conformité à la Norme 1789

31 décembre 2020

Messieurs les Présidents,

L’arrêté du 12 décembre 2017 fixe l’obligation de conformité à la norme 1789 qui dans sa version 2014 impose la présentation d’une attestation de conformité à cette norme pour chaque véhicule sanitaire terrestre à compter du 1er janvier 2021. En raison de la crise sanitaire, vos entreprises de transport sanitaire n’ont pu toutes être en mesure de respecter cette obligation.

Lire la suite : Report date d'application conformité à la Norme 1789

Négociations CNAM - Urgence pré-hospitalière et autres

Chères Consœurs, Chers Confrères, 

Pour votre parfaite information je vous prie de trouver en pièce jointe, 

- le courrier que nous adressons ce jour au ministère 

- le projet de réforme de l'UPH présenté par la CNAM ce vendredi 9 octobre, soutenu par la CNSA et la FNMS, projet abandonnant au SDIS plus d'un quart du territoire national en H24 et plus de 63% de notre activité UPH de minuit à 8h00 du matin. La FNAP ne peut accepter un tel projet.

Lire la suite : Négociations CNAM - Urgence pré-hospitalière et autres

14 juillet 2020 (2)

LesreprsentantsdelaFNAP Actualités FNAP

Cinq représentants des ambulanciers de la FNAP ont été conviés à participer au défilé du 14 juillet à Paris.
David Curti, Marie-Pierre David, Bruno Villalpando, Antony Koch et Nicolas Piednoel ont été installés ce mardi place de la Concorde pour recevoir les honneurs du Président de la République, en remerciement pour leurs actions pendant la crise sanitaire.

Lire la suite : 14 juillet 2020 (2)

Bienvenue Monsieur le Premier Ministre

premier_ministre Actualités FNAP

Monsieur le Premier Ministre
Hôtel de Matignon
57, Rue de Varenne
75007 Paris

Paris, le 08 juillet 2020

Monsieur le Premier Ministre, 

Nous tenons à vous faire part de toutes nos félicitations et nos vœux de réussite pour votre nomination au poste de Premier Ministre.

La Fédération Nationale des Ambulanciers Privés se tient à votre disposition pour échanger sur les évolutions de notre profession, source d'économies substantielles et de créations d'emplois en nombre important.

Votre parcours nous assure d’une excellente connaissance du terrain et d’une grande capacité de gestion des décisions que vous serez amené à prendre en la matière. Il en est de même pour votre directeur de cabinet, interlocuteur habituel de notre profession dans ses précédentes fonctions.

Lors de cette crise COVID19, nombre d'ambulanciers ont agi par sens du devoir de leur délégation de service public, droits et fiers de servir, dans le seul corps des primo-intervenants formés, équipés et disponibles en nombre.

Les ambulanciers ont été en première ligne, malgré la pénurie de matériel dont nous avons été les premières victimes sans jamais défaillir aux sollicitations des SAMU. C’est à perte que les interventions de ce type ont été menées, le protocole de désinfection post-transport a miné notre temps global d'intervention, mais il est resté indispensable pour la protection de nos personnels et des patients transportés.

Lire la suite : Bienvenue Monsieur le Premier Ministre

50 propositions de la FNAP

50 PROPOSITIONS POUR REPENSER L'AMBULANCE

Sur l'organisation

Sur le volet
urgence préhospitalière

Sur la gouvernance du transport sanitaire 

Sur le développement du numérique 

Sur la formation

Lire la suite : 50 propositions de la FNAP

Questions posées au gouvernement

Rôle des ambulanciers privés dans la crise sanitaire du covid-19

Question N° 28440 de M. Nicolas Dupont-Aignan (Non inscrit - Essonne) - Question publiée au JO le : 14/04/2020

M. Nicolas Dupont-Aignan appelle l'attention de M. le ministre des solidarités et de la santé sur la place et le rôle des ambulanciers privés dans la crise sanitaire que la France traverse actuellement. Dès les premières heures de l'épidémie, les ambulanciers privés ont mis leurs équipes à destination des SAMU et des ARS, pour prendre en charge les patients suspectés ou atteints du covid-19. Ils ont agi avec d'autant plus de professionnalisme et de civisme qu'ils travaillaient sans équipement de protection, les masques FFP2 ayant été réquisitionnés par les pouvoirs publics. Aussi, au lieu d'utiliser leurs compétences et, pour reprendre l'image guerrière du Président de la République, de les mobiliser, comme Clemenceau a pu le faire avec les taxis de la Marne, le Gouvernement privilégie l'armée pour le transport des malades. C'est pourquoi il lui demande de bien vouloir prendre en considération l'engagement des 55 000 salariés des ambulanciers privés, pour les associer, comme ils le souhaitent, au transport des malades.

Lire la suite : Questions posées au gouvernement

Ne pas vendre la peau de l'ours....

logosenat Actualités FNAP

Après de nombreuses interventions des administrateurs de notre fédération auprès des députés et sénateurs de leur région, la fédération nationale des ambulanciers privés a sensibilisé ceux-ci aux effets néfastes de l'amendement du député de l'Aveyron, Arnaud VIALA amendement voté et adopté en première lecture par l'assemblée nationale.

Vous trouverez ci-dessous le texte de l'exposé sommaire du sénateur Jean pierre VOGEL et comme vous pourrez le constater même si cet amendement VIALA a été rejeté par les sénateurs, rien n'est gagné.

Lire la suite : Ne pas vendre la peau de l'ours....

Commande boutique FNAP

Vous souhaitez passer commande à la boutique de la FNAP !

Vous pouvez utiliser différentes façons pour passer cette commande.

Bientôt vous pourrez remplir et payer en ligne votre commande.

Bon de commande 2021

Accès boutique FNAP en ligne

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Manifestations et enfumage….

enfumage Actualités FNAP

Il est de coutume lors des manifestations de rue de voir les fumigènes utilisés par les manifestants pour faire du spectacle, par les forces de l’ordre pour disperser les manifestants… Notre cher gouvernement et ses technocrates représentants utilisent aussi la méthode de l’enfumage…

Lire la suite : Manifestations et enfumage….