Liberté, E........? , Fraternité

Après un épisode de pseudo-négociations à rallonge ;
Après la signature des accords par les fédérations qui croient toujours aux promesses et qui ne pensent qu'à leurs entreprises ;
Après l'attente grotesque de la promulgation des textes voulus par le gouvernement ;

Nous voilà maintenant sous pression des mêmes services de l’État, qui prenaient leur temps à décréter, pour mettre en œuvre une réforme importante au pas de charge.
Pour accélérer la manœuvre, les hauts fonctionnaires ont décidé de s’en remettre à un simulateur, relevant plus de la loterie sur fond de tableur Excel que d’une analyse de nos territoires.

Qu’à cela ne tienne ! les ARS distribuent les quotas d’heures tel les résultats du loto et les ambulanciers sont contraints de sacrifier les territoires ruraux au profit des centres urbains.

Voilà comment en 2022 la France gère l'aménagement du territoire. La France un pays où il fait bon vivre à la campagne, quand on est en bonne santé et que l’on a besoin de rien.

En attendant ce monde merveilleux, nos ambulanciers vont continuer à leur façon à pallier à toutes les carences du système et à assumer la hausse salariale, la hausse des carburants et l’ensemble de leurs charges.

Et bien non, beaucoup d’entre nous ne vont pas y arriver, nos entreprises sont exsangues et perfusées aux aides, à l’aumône des ministères.
Les plus courageux d’entre nous mobilisent pour dire STOP, allons-nous les regarder nous défendre.

Deux options s’offrent aujourd’hui à nous : les rejoindre pour défendre notre profession ou adhérer aux fédérations qui signent régulièrement l’étranglement de nos entreprises.