Exonération du ticket modérateur pour l'UPH mais à quel prix ?

Le projet de loi de financement de la sécurité sociale, s’il était voté en l’état, prévoirait l'exonération du ticket modérateur pour les transports liés à l'urgence préhospitalière.

On pourrait s’en réjouir ! Cette mesure aurait dû être le pendant de la signature de l’avenant 10. Mais comme d'habitude chez les ambulanciers privés, les rois de la négociation sont passés par là.

Pour arriver à ce que nos transports urgents soient payés à 100%, ils ont échafaudé avec leurs amis de la CNAM, un plan à toute épreuve, nous vous donnons 10 et nous vous reprenons 20.
Donc ils envisagent CNAM, CNSA, FNMS d’augmenter le ticket modérateur à 45 % et pourquoi pas à 50 et plus pour l’ensemble des transports hors UPH.

Un pas en avant deux en arrière !

Si la CNAM n’a pas les moyens d’assurer le financement du transport de ses assurés à qui elle prélève des cotisations sociales, elle le dit clairement mais elle ne se sert pas des ambulanciers privés avec la complicité de certains de leurs représentants syndicaux pour en faire sa variable d’ajustement.
Nous ne pourrons pas continuer encore longtemps à supporter, inflation, augmentation des salaires, coût exorbitant de l’énergie, taux d’emprunt, etc….

Si les entreprises veulent résister il faudra alors que quelqu’un paie ! Peut-être le patient.

Il faudra peut-être sortir concernant notre activité de l’économie planifiée vers l’économie de marché.
Il faudra alors modifier la loi et pourquoi pas profiter du PLFSS 2023 pour la faire modifier.