L'été sera chaud, l'été sera chaud...

L'été commence à tirer sa révérence et la rentrée arrive à vitesse grand V. Nous commençons aussi à tirer les premières conclusions d'une période hors du commun.

Nous allons devoir nous adapter de gré ou de force à tous les changements à venir. Et nos entreprises devront elles aussi s'adapter. La transition énergétique sera une des grandes adaptations auxquelles nous devrons faire face.

La refonte de notre système de secours à personne sera lui aussi un des grands enjeux. Les grands feux de forêt qui ont marqué la France nous ont permis de constater les limites de notre système actuel.

Quand 85% de l'activité des pompiers est monopolisée par autre chose que leur cœur de métier, on se rend compte qu'ils ne peuvent plus assumer leurs missions premières. Et c'est là que nous avons notre rôle à jouer et que nous devons avoir la capacité d'être en première ligne pour reprendre les missions qui nous reviennent.

Plus que jamais notre Fédération est à vos côtés pour défendre les intérêts de notre métier et vous accompagner dans tous les changements à venir.