Employabilité des ambulanciers, retroussons-nous les manches

Les résultats de l’enquête « Besoins en main-d’œuvre (BMO) » de l’entreprise, publiée par Pôle emploi en avril dernier, indiquent que les intentions d’embauche sont nombreuses dans notre secteur : 18 000 postes d’ambulanciers.

Face aux effets de cette pénurie dans notre secteur, la Fédération nationale des ambulanciers privés ne ménage pas ses efforts pour tenter de trouver des solutions pour déverrouiller l’accès à la profession d’ambulancier. Dernièrement, nous nous sommes rapprochés de Pôle emploi.

Dans le cadre d’une négociation partenariale en cours, Pôle emploi et votre Fédération souhaitent agir ensemble pour le retour sur le marché du travail des demandeurs d’emploi, renforcer l’attractivité des métiers du secteur du transport sanitaire et répondre aux besoins de recrutement des entreprises.

Ce partenariat avec Pôle emploi, nous permettra de promouvoir nos métiers et nos activités auprès d’un plus grand nombre de demandeurs d’emploi. Notre volonté est de développer les compétences et contribuer à la construction de parcours de formation.

Notre collaboration avec le N° 1 du marché du travail en France est un atout indéniable pour réussir ce challenge. Aussi, je vous invite à aller découvrir dans les agences les plus proches de chez vous les services innovants de l’opérateur public de l’emploi.

Toutes vos actions isolées contribueront à l’effort collectif de toute la profession pour faciliter l’employabilité des ambulanciers.

Les petits ruisseaux font les grandes rivières !

Bruno BASSET