Une étude de l’Insee du 20 novembre 2025 dénombre 126 099 points de charge pour véhicules électriques sur le territoire en mai 2025, soit une progression de 69% en 14 mois.
Une étude de l’Insee du 20 novembre 2025 dénombre 126 099 points de charge pour véhicules électriques sur le territoire en mai 2025, soit une progression de 69% en 14 mois.
Un arrêté publié le 18 novembre 2025 au Journal officiel prolonge de cinq mois l'expérimentation consistant à transférer le conventionnement des entreprises à double activité au titre de toutes leurs autorisations de stationnement taxis vers des autorisations de mise en service de véhicule sanitaire léger.
Information n° R2532506 destinée aux établissements de santé, services départementaux d'incendie et de secours (SDIS), services ambulanciers, associations (croix rouge, protection civile), armée.
Les utilisateurs professionnels des produits désinfectants de type TP2 (désinfectants et produits algicides non destinés à l’application directe sur des êtres humains ou des animaux) sont soumis à l'obligation de détenir un certibiocide « désinfectants » à partir du 1er janvier 2026.
Sept heures, c’est le temps moyen que les Français passent assis chaque jour.
Agée de 52 ans, diplômée de médecine de l'université Paris-Cité, elle a effectué sa spécialisation en rhumatologie au CHU de Tours, avant de devenir cheffe de clinique de médecine interne de l'hôpital Louis-Mourier (AP-HP) entre 2003 et 2005. Rhumatologue au sein du CHR d'Orléans (aujourd'hui CHU) entre 2010 et 2017, cheffe du service de rhumatologie de 2010 à 2014, elle a été vice-présidente de la commission médicale d'établissement (CME) de 2012 à 2015.
Les professionnels des urgences proposent une échelle de tri pour les appels Samu-SAS au service de la régulation médicale afin d'harmoniser et améliorer les pratiques.
Le 15 juillet 2025, François Bayrou annonçait un projet de loi sur la fraude.
Le Gouvernement a rapidement avancé ses pions.
Nouvelle prolongation pour l'expérimentation du transfert du conventionnement des entreprises à double activité (transport de patients en taxi conventionné et transport sanitaire en véhicule sanitaire léger) au titre de toutes leurs autorisations de stationnement taxis vers des autorisations de mise en service de VSL.
La LOI n° 2025-623 du 9 juillet 2025 visant à renforcer la sécurité des professionnels de santé (1) - Légifrance a été publiée au Journal officiel.
Cette loi durcit la répression des violences commises à l'égard des professionnels de santé et personnels des établissements de santé et médico-sociaux.
L'article 1er prévoit dans le code pénal des peines aggravées à l'encontre des auteurs de violences commises sur les professionnels de santé et le personnel des structures de santé, sociales et médico-sociales, en intégrant les prestataires de santé à domicile.