Var Matin 14 février 2024
Le Comité européen des droits sociaux, organe du Conseil de l'Europe, affirme dans une décision publiée mercredi que la différence de rémunération en France entre les sapeurs-pompiers volontaires et professionnels constitue un traitement discriminatoire au regard de la Charte sociale européenne.
Var Matin 14 février 2024
Le Comité européen des droits sociaux, organe du Conseil de l'Europe, affirme dans une décision publiée mercredi que la...
> >Trois ambulanciers ont été placés en garde à vue, fin avril. Ils sont soupçonnés d'être retournés au domicile d'une septuagénaire qu'ils venaient...
> >Par Sabrine ZAHRAN - 24 janv. 2022
L'ancien directeur d é parte mental de l'ARS du Jura, de juin 2018 à ao û t 2021, é tait jug é en...
> >Var-matin Lundi 14 février 2022 par SO.B
À Marchaux, ils sont plusieurs à dénoncer des défaillances dans la prise en charge des résidents des aînés d’Âges et vie par, entre autres,...
> >Trois ambulanciers ont été placés en garde à vue, fin avril. Ils sont soupçonnés d'être retournés au domicile d'une septuagénaire qu'ils venaient de conduire en urgence à l'hôpital pour lui dérober des bijoux et un sac de luxe. D'autres cambriolages dans ces circonstances ont été signalés à Paris ces derniers mois.
Ce triste fait divers vient ternir l’image de la profession. Mais le comportement peu scrupuleux de quelques-uns ne doit pas jeter l’opprobre sur toute une profession.
En tout état de cause, ne vient-il pas illustrer la nécessité de doter notre profession de règles professionnelles ?
La question est légitime. Il est peut-être temps pour notre profession de se la poser, en responsabilité.
Source : Ambulanciers, ils auraient cambriolé la patiente qu'ils venaient de conduire à l'hôpital | egora.fr
À Marchaux, ils sont plusieurs à dénoncer des défaillances dans la prise en charge des résidents des aînés d’Âges et vie par, entre autres, les ambulances du Doubs. Les personnes pointent notamment du doigt leur délaissement, contraintes de ne pas pouvoir se rendre à leurs rendez-vous médicaux.
Par Mélissa LATRECHE - L'est republicain
Un commissaire parisien a percuté mardi un véhicule du Samu et blessé un médecin. Il avait demandé à son chauffeur de rouler à vive allure, avec les gyrophares allumés, pour un simple retard à une réunion. Le profil du policier interroge : il est responsable régional de la sécurité routière.