6 Boulevard de Sébastopol 75004 PARIS

+33 (0)1 80 91 88 10

president@fnap.fr

0

Bretagne : le camion des pompiers percute et tue la victime qu'ils venaient secourir

Bretagne : le camion des pompiers percute et tue la victime qu'ils venaient secourir

  • Le camion des pompiers n
    Le camion des pompiers n'a pas pu éviter le corps de la victime.  - DDM-NEDIR DEBBICHE
Publié le  , mis à jour 

l'essentielAlors qu'ils venaient au secours d'un homme allongé sur la chaussée en pleine nuit à Saint-Jacut-de-la-Mer en Bretagne, les pompiers ont percuté la victime qui est décédée. 

Dramatique accident à Saint-Jacut-de-la-Mer. Alors que les pompiers avaient été avertis de la présence d'un homme visiblement alcoolisé couché sur la chaussée de la commune de Saint-Jacut-de-la-Mer, le camion n'a pas pu éviter le corps de la victime et l'a percuté. 

 

Écrasement de la boîte crânienne

Selon France Bleu, dans la nuit du 1er au 2 septembre, le parquet de Saint-Malo affirme qu'un homme a été retrouvé devant un bar allongé sur la chaussée. Les pompiers ont alors été alertés par des témoins de la scène. Toutefois, arrivé sur place, le camion a percuté l'individu qui a été déclaré mort par la suite. Les pompiers auraient pu être victimes d'une erreur d'aiguillage et n'étaient pas préparés à trouver la victime à cet endroit-là.

Selon Sud-Ouest, une autopsie du quadragénaire a été réalisée pour éclaircir les circonstances des faits. Le décès par écrasement de la boîte crânienne dû à l'accident a bien été avéré. La conductrice du camion a été entendue dans le cadre de l'affaire. 
La rédaction