Prévention des dérives sectaires : lancement d'une campagne à destination du grand public

Conformément à la stratégie nationale de lutte contre les dérives sectaires présentée en novembre 2023 par le ministère de l’Intérieur et des Outre-mer, le Gouvernement lance une campagne nationale de communication pour sensibiliser le grand public à la question des dérives sectaires.

Diffusée pour une durée d’un mois sur internet, sur les réseaux sociaux et à la télévision, cette campagne se compose d’un film d’une minute et de quatre vidéos de 20 secondes, réparties selon quatre thématiques : santé, fortune, éducation et éveil spirituel.

Dérives sectaires - Les belles paroles peuvent aussi détruire vos vies (youtube.com)

Par ailleurs, la stratégie nationale de lutte contre les dérives sectaires prévoit également le renforcement de l’arsenal juridique : un projet de loi actuellement étudié permettra de renforcer les moyens de cette politique publique, mais aussi de mieux identifier le phénomène des dérives sectaires et de mieux réparer le préjudice subi par les victimes.

Source : Prévention des dérives sectaires : Lancement d'une campagne à destination du grand public | Ministère de l'Intérieur et des Outre-mer (interieur.gouv.fr)