6 Boulevard de Sébastopol 75004 PARIS

+33 (0)1 80 91 88 10

president@fnap.fr

0

Nous avons aussi nos Uber !

uber_files Nous avons aussi nos Uber !

Quand on voit ce qu'on voit, puis qu’on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense. Cette phrase de Coluche n'a jamais semblé aussi proche de la vérité qu'aujourd'hui.

Depuis longtemps, nous vous disons que certains d'entre nous préfèrent agir en sous-main plutôt que de servir les intérêts de notre profession. Les accords conventionnels et sociaux signés sans aucune contrepartie visible sont le reflet de ce lobbying. La face cachée sert donc leurs intérêts que nous, les petits ambulanciers nous ne pouvons pas comprendre sauf que eux savent très bien vous expliquer, à leur façon....

Et quand on vous dit que le système est dévoyé, quelle plus belle preuve que le scandale qui affecte notre Président de la République et la société Uber ? Et oui, les grands groupes cherchent à avoir l'oreille de nos gouvernants pour servir leurs intérêts et peut-être même plus encore. Alors, quelle est notre place dans ce système ? Que nous reste-t-il si tout semble joué d'avance ? A quoi cela nous sert-il de perdre notre temps pour aller négocier des textes écrits d'avance ?

Peut-être et sûrement à rien. Le tout est de ne pas être dupe, et de bien faire savoir à nos interlocuteurs que nous sommes bien conscients de leur façon de faire.