6 Boulevard de Sébastopol 75004 PARIS

+33 (0)1 80 91 88 10

president@fnap.fr

0

L'Arlésienne !

On en entend beaucoup parler mais personne ne l'a (encore) vu. Mais de quoi vous parlez, allez-vous me dire ? Non pas de l’Arlésienne d’Alphons Daudet.

De la réforme de l'urgence préhospitalière qui a été signée il y a bientôt un an et demi ! Dont on attend toujours la mise en place !

De cette réforme qui devait changer totalement la vie de vos entreprises, de ce tournant dans la gestion de l'urgence qui allait enfin permettre à vos entreprises de vivre dignement (!), tout en proposant un modèle viable pour répondre au défi du nouveau monde. Ce texte, il fallait absolument le signer très rapidement parce que depuis 2003, il était urgent que les choses changent...Tellement urgent que dès le printemps dernier, ces signataires se plaignaient de voir leur réforme toujours pas appliquée. Et au mois d'octobre, rebelote. Rien n'étant débloqué, ils décident de faire la grève ! Et grâce à cette grève, ils ont obtenu...des assurances que les choses n'allaient pas tarder à être mises en place... Et ils en sont toujours réduits à attendre...

Quand on explique cela, on se demande comment on peut faire confiance à nos dirigeants. Et bien, cela ne semble pas poser de problèmes à nos collègues, puisqu'ils continuent à signer des textes engageant la profession et donc vos entreprises en expliquant qu'ils ont des garanties de nouveaux financements.

Mais qui peut encore croire cela ? Jusqu'à quand laissera-t-on ces gens parler au nom de la profession ?

C'est toujours à vous de décider !

Bien confraternellement
Claude DELESSE