Les promesses n'engagent que ceux qui y croient

Et dans notre profession, il devient difficile de croire en quelque chose, encore moins en nos autorités ou aux prêcheurs de bonnes paroles. Évidemment, on va nous dire que nous nous opposons à tout et qu'il est facile de critiquer. Mais quand nous avons décidé de ne pas signer l'avenant 10, notamment parce que nous jugions que la réforme de l'urgence était galvaudée et bradée, des gens bien plus intelligents que nous ont voulu nous expliquer qu'il était tout de même mieux de signer sinon la réforme ne verrait pas le jour et que ce n'était pas grave si on faisait l’impasse sur les territoires ruraux parce que pour eux la campagne, ça ne les intéresse pas....

Résultat : ils ont signé et rien n'est venu ! Ils sont montés sur leurs gros ergots au mois d'octobre parce que leur réforme n'avait pas vu le jour. Mais encore une fois, les promesses n'engageant que ceux qui y croient, nous étions sauvés, la réforme tant attendue allait venir.

Enfin presque, parce que tenez-vous bien, restez bien assis, ne rigolez pas, ne pleurez pas non plus, les expérimentations finiront...le 31 décembre 2022 avec encore une fois des promesses de l'état d'éventuellement revoir les secteurs...Mais si nous en sommes là aujourd'hui, c'est bien parce qu’ils ont signé des textes sans avoir l'assurance qu'ils seraient appliqués même en prétendant avoir l'oreille attentive de nos dirigeants !

Quand comprendrons-nous que c'est en étant tous ensemble, en ayant une vision d'avenir pour notre profession que nous y arriverons et pas en nous bradant sans cesse ?

Alors, pour tous ceux qui croient encore en quelque chose, que nous reste-t-il ?
Peut-être de nous unir et de dire à nos gouvernants STOP, arrêtez de nous faire prendre des vessies pour des lanternes et agissez maintenant.