6 Boulevard de Sébastopol 75004 PARIS

contact@fnap.fr

Ambulances des 4 Villages L'entreprise est menacée d'une suspension de son agrément : France info

Ambulances des 4 Villages L'entreprise est menacée d'une suspension de son agrément : La voix du Jura

Article de presse paru dans la voix du Jura par Monique HENRIET le

« Moins de services hospitaliers, moins d'ambulanciers et des patients abandonnés » : Yves Bailly-Maître et Laurent Perrin, président

et directeur de la société tirent la sonnette d'alarme.

« C'est incompréhensible, mais nous sommes menacés par l'Agence Régionale de Santé du retrait de notre agrément ». C'est un cri de détresse que lancent Yves Bailly-Maître et Laurent Perrin, président et directeur des Ambulances des 4 villages aux Rousses qui emploient 18 per­sonnes. « Depuis 13 ans, nous assurons un travail de qualité, et que nous sommes la seule société à répondre 24 heures sur 24 à l'UPH (Urgence Pré-Hospitalière) », soulignent-ils, très en colère. « Diviser pour mieux régner, c'est la devise de l'Agence Régionale de Santé. Avec ce moyen, ils sont ' capables d'obliger les sociétés à se « prostituer » pour garder leurs activités. Peu importe la qualité, du moment que ça ne coûte pas cher, voir que c'est gratuit, sinon c'est une menace de retrait d'agré­ment... »

Lire la suite : Ambulances des 4 Villages L'entreprise est menacée d'une suspension de son agrément : La voix du...

Ambulances des 4 villages - Accouchement en route

article-presse-le-progres-27-09-2018--accouchement SDAP 39

En l'espace de 48 heures, deux accouchements difficiles se sont déroulés dans les environs de Saint-Claude, ce qui n'a pas manqué de relancer le débat autour de la fermeture de la maternité.

pdf Accouchement bors de route (4.40 MB)

Yves BAILLY MAITRE Relaxé et la CPAM du Jura poursuivi

arrete 2010Notre confrère Yves BAILLY MAITRE de la SAS AMBULANCES DES 4 VILLAGES, a été poursuivi d’une manière scandaleuse par la Caisse primaire d’assurance maladie du jura.
A l’issue de la procédure et des calomnies proférées par la caisse Yves BAILLY MAITRE à été relaxé et blanchi de toutes ces accusations.
Aujourd’hui une procédure de dénonciation calomnieuse et d’indemnisation été lancée par notre confrère à l’encontre de cette caisse et nous espérons que justice lui sera rendue.
Il est certain que quelques soit l’indemnisation que notre confrère percevra cela ne lui rendra pas les heures et les nuits difficiles qu’il a passé.

pdf Lire le jugement :Relaxe de la cour d'appel de Besançon des Ambulances des 4 villages (458 KB)

Un article du quotidien la voix du jura sur les Ambulances des 4 villages

article presse 4villages 1Les ambulances des 4 villages à l'honneur.

Durant la saison d’hiver, ce sont entre 6 et 12 victimes qui sont transportées par les Ambulances des quatre villages. Suite
à un appel d’offres, l’entreprise présidée par Yves Bailly-Maître, a signé des conventions avec les communes dans le cadre de la loi montagne. Elle est ainsi appelée à intervenir pour transporter les blessés en cas d’accidents de ski sur les communes de Lamoura, Bellefontaine, Bois d’Amont, Prémanon, Les Rousses, Mijoux, au Col de la Faucille et à Lélex (où une équipe reste sur place) ;

pdf Lire l'article de presse sur les ambulances des 4 villages (409 KB)