6 Boulevard de Sébastopol 75004 PARIS

+33 (0)1 80 91 88 10

president@fnap.fr

0

Manifestation des ambulanciers du 21

Suite à l'appel d'offre organisé par GHT 21/52 et devant le peu d'intéret que porte les établissements de santé sur leurs relations, les transporteurs sanitaires des départements 21 ont engagé un mouvement de grève.

Vous lirez ci-dessous courrier recommandé adréssé au CHU de Dijon

tyl

 

CHU DIJON - GHT 21/52
DIRECTIONS CONSEIL ET
GESTION DES RESSOURCES

Direction des Affaires Economiques et Logistiques

5, Boulevard Jeanne d’Arc
B.P 77908
21079 DIJON CEDEX

 

Lettre recommandée avec AR

Dijon, le 5 Octobre 2018

                                                                  

Objet : Article 80

Madame, Monsieur,

Suite à la mise en place, dans le département, de l’article 80 de la loi de Financement de la Sécurité Sociale (LFSS), les ambulanciers de Côte d’Or (signataires en annexe) ont décidé de ne plus répondre aux demandes de transports émanant des établissements de soins dès le mercredi 10 octobre 2018.

Devant le flou complet de cet article, les structures ambulancières n’ont plus la possibilité de savoir qui sera en charge du paiement du transport avant de l’accepter.

Les entreprises, déjà en difficulté financière, ne peuvent se permettre d’attendre le paiement de leurs prestations à 50 jours fin de mois (au lieu de 2 à 5 jours actuellement).

Certains établissements de soins (publique ou privée) adhèrent à la LFSS dès aujourd’hui, d’autres non, ou au 1er janvier 2019, à des dates intermédiaires, sans calendrier, sans date ou délais.

Nous demandons un rendez-vous en urgence avec la Direction du CHU de Dijon, La Direction de la CPAM de Côte d’Or et La Direction de l’ARS BFC, ainsi qu’un report complet de l’article 80 de la FSS dans l’attente d’une négociation avec la profession sur ce sujet.

Un mouvement d’humeur est envisagé (comme nos collègues Lyonnais) par des ambulanciers excédés par ce manque de respect et de dénigrement de notre profession.

Christian MANLAY,

 Président de l’ATSU 21