SDAP 20

Corse Net Infos du 3 juillet 2022

Les ambulances corses en grève dénoncent la baisse des gardes dans le rural pour le transport des malades

Nicole Mari le Dimanche 3 Juillet 2022 à 19:51

Ce lundi matin 4 juillet 2022, les ambulances de Corse feront grève et occuperont les locaux de l’ARS (Agence régionale de santé) pour dénoncer la baisse drastique des heures de garde qui sont prises en charge pour le transport sanitaire privé. L’élue d’U Soffiu Novu, Cathy Cognetti-Turchini, qui est de la partie, a interpellé l’Exécutif, lors de la dernière session de l’Assemblée de Corse pour lui demander son soutien et éviter la mort programmée du transport sanitaire dans le rural. Soutien assuré par l’Exécutif corse et l’ensemble des groupes politiques qui ont signé un communiqué commun. Explications pour Corse Net Infos de Cathy Cognetti-Turchini.

Lire la suite...

Question orale à l'assemblée de Corse de Cathy COGNETTI-TURCHINI - Avenant 10

Question orale déposée par Cathy COGNETTI-TURCHINI au nom du groupe « Un Soffiu Novu »


OBJET: Baisse des heures de garde prises en charge pour le transport sanitaire privé et mort programmée des secteurs ruraux.

 

Lire la question orale déposée par Cathy COGNETTI-TURCHINI adhérente à notre fédération sur la désertification du transport sanitaire induite par l'avenant N° 10 en Corse

 

Ajaccio : Ambulanciers en colère - mercredi 26 décembre 2018

corse net
 
Rédigé par José Fanchi le Mercredi 26 Décembre 2018 à 17:53 | Modifié le Mercredi 26 Décembre 2018 - 21:41

Le rond-point d’Aspretto bloqué puis en mode d’opération escargot, les ambulanciers de l’île sont en colère et ils veulent que ça se sache. Ils ont donc manifesté mercredi matin à l’entrée d’Ajaccio et ont poursuivi leur opération escargot tout au long de la journée


(Photo Michel Luccioni)
(Photo Michel Luccioni)
 « Nous souhaitons une revalorisation des moyens dans le cadre des transports sanitaires mais pas que. Le calendrier que nous propose l’ARS ne convient pas, ni même l’application de l’article 80 qui va mettre les ambulanciers dans la rue et au chômage.» 
Après les « gilets jaunes » voici les « bousons bleus » qui manifestent pour se faire entendre. Les ambulanciers sont à leur tour descendus dans la rue hier matin pour  faire valoir leur revendications et surtout s’insurger contre un article de loi relatif au financement des transports de malades qui mettrait la profession en danger. 
Lire la suite...