Fédération nationale des ambulanciers privés - FNAP

Manifestation des ambulanciers Marseillais Mardi 16 octobre 2018

Écrit par claude DELESSE

Le collectif des ambulancier Marseillais s'est réuni Jeudi 12 octobre 2018 en présence de très nombreux ambulanciers de la ville et avec le soutien de Samia GALLI, conseillère municipale de Marseille et sénatrice des Bouches du Rhône.

Une grande manifestation est organisée à Marseille le Mardi 16 octobre 2018.
Le collectif ambulanciers PACA proteste contre la façon dont est mis en œuvre l’article 80 de la Loi de Financement de la sécurité sociale pour 2017.

Les divers organismes publics tel que l'APHM gestionnaire des hôpitaux de Marseille, l'ARS PACA tutelle des établissements de santé et l'Assurance maladie payeur des prestations, n'ont pas anticipés la mise en œuvre de cet article 80.

Aujourd'hui cette incurie a permis à une multinationale de mettre la main sur l'ensemble de la commande publique sans publicité.

De nombreuses entreprises se retrouve sous le joug de cette multinationale et vont être à court terme asphyxiées financièrement.

Par ailleurs les grands groupes d'établissements de santé privés n'ayant pas, eux aussi préparés ce changement de situation confie à cette multinationale la gestion et le transfert de cette nouvelle charge financière aux entreprises privés de transport sanitaire.

Les pratiques dont se livre les établissements de santé privés tombent sous le coup de la loi et vont faire l'objet de poursuite.

En attendant nombre d'entreprises vont se retrouver en grande difficulté voire poussées à la faillite.

Voilà ce que le collectif va indiquer aux autorités qu'ils vont rencontrer mardi et demander la suspension de la mise en œuvre de l'article 80 ,la mise en place d'une structure de concertation afin de mettre fin à ces dérives.

Réunion houleuse Marseille Article 80

Écrit par claude DELESSE

Mardi soir 2 octobre 2018 une réunion organisée par un collectif d'ambulancier des Bouches du Rhône et en particulier de l'agglomération marseillaise s'est déroulé dans une ambiance tendue.
Les transporteurs sanitaires ont indiqué avec virulence au représentant de la FNTS, Thierry SCHIFANO leur opposition à l'article 80 et au fonctionnement de sa plateforme SMS et de son réseau CARIUS.
Une manifestation est en cours de préparation dans les prochains jours à laquelle des ambulanciers des départements voisins se joindrons et ils auront le soutien de notre fédération.