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Conditions Générales d’Utilisation (CGU

Site : https://federationnationaleambulanciersprives.fr/

Éditeur : Fédération Nationale des Ambulanciers Privés (FNAP)
Adresse : 9 Rue des Petits Hôtels, 75010 Paris
Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – 01 80 91 88 10

1. Objet

Les présentes Conditions Générales d’Utilisation (CGU) ont pour objet de définir les règles d’accès et d’utilisation du site d’information mis à disposition des adhérents de la FNAP.

2. Acceptation

En accédant ou utilisant ce site, vous acceptez sans réserve ces CGU. Si vous n’acceptez pas ces conditions, veuillez ne pas utiliser ce site.

3. Accès au site

L’accès au site est gratuit. La FNAP se réserve le droit de modifier, suspendre ou interrompre l’accès au site, à tout moment et sans préavis.

4. Utilisation autorisée

Vous vous engagez à utiliser le site de façon licite, conformément à ces CGU et à la réglementation applicable.
Vous vous interdisez en particulier de :

  • Perturber le fonctionnement du site ou des serveurs associés.

  • Diffuser des contenus illicites, diffamatoires, injurieux, ou contraire aux bonnes mœurs.

  • Accéder ou tenter d’accéder aux parties non ouvertes au public.

5. Propriété intellectuelle

L’ensemble des éléments du site (textes, images, logos, charte graphique, etc.) sont la propriété de la FNAP ou de ses partenaires. Toute reproduction, représentation, modification ou diffusion, totale ou partielle, est interdite sans autorisation préalable écrite de la FNAP.

6. Limitation de responsabilité

La FNAP met en œuvre tous les moyens raisonnables pour assurer l’exactitude et la mise à jour des informations publiées. Toutefois, elle ne garantit pas que les informations soient exemptes d’erreurs ou omissions.
La FNAP ne peut être tenue pour responsable des dommages directs ou indirects résultant de l’accès ou de l’utilisation du site.

7. Liens hypertextes

Le site peut contenir des liens vers des sites de tiers. La FNAP n’exerce aucun contrôle sur ces sites, et décline toute responsabilité quant à leur contenu, leurs conditions d’accès ou l’usage qui peut en être fait.

8. Données personnelles

L’utilisation du site est soumise à la politique de confidentialité de la FNAP, consultable à l’adresse [lien vers la politique]. Elle explique notamment les conditions de collecte, d’usage et de conservation des données personnelles.

9. Modification des CGU

La FNAP se réserve la possibilité de modifier les présentes CGU à tout moment. Les nouvelles CGU seront publiées sur le site et entreront en vigueur dès leur mise en ligne.

10. Droit applicable et juridiction compétente

Les présentes CGU sont régies par le droit français. En cas de litige relatif à l’utilisation du site, seuls les tribunaux français seront compétents.

Politique de confidentialité

Politique de confidentialité

La Fédération Nationale des Ambulanciers Privés (FNAP) attache une grande importance à la protection de vos données personnelles. Cette politique de confidentialité vous informe sur la manière dont nous collectons, utilisons, partageons et protégeons les données que vous nous confiez dans le cadre de nos activités.

1. Identité du responsable de traitement

Le responsable du traitement des données est :
Fédération Nationale des Ambulanciers Privés (FNAP)
Adresse : 9 RUE DES PETITS HOTELS, 75010 PARIS
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Téléphone : +33 1 80 91 88 10
SIREN : 351 245 212

2. Données collectées

Nous collectons uniquement les données strictement nécessaires à la finalité des traitements. Ces données peuvent inclure :

  • Nom, prénom
  • Fonction, entreprise ou structure représentée
  • Adresse email et numéro de téléphone
  • Adresse postale (si requise pour l’envoi de documents ou la facturation)
  • Informations relatives à l’adhésion (date d’adhésion, statut, cotisations)
  • Échanges via les formulaires de contact ou par email

Aucune donnée sensible (origine raciale, opinions politiques, santé, etc.) n’est collectée sans consentement explicite.

3. Finalités du traitement

Les données sont collectées pour :

  • La gestion des adhésions à la FNAP
  • L’envoi d’informations et de newsletters
  • La réponse aux demandes de contact
  • L’organisation d’événements, d’assemblées générales, ou d’enquêtes professionnelles
  • La gestion administrative et comptable de l’association
  • Le respect des obligations légales (notamment comptables et fiscales)

4. Base légale des traitements

Les traitements reposent sur :

  • Votre consentement (formulaire de contact, newsletter, etc.)
  • L’exécution d’un contrat (adhésion à la FNAP)
  • L’intérêt légitime de la FNAP (communication institutionnelle, représentation professionnelle)
  • Une obligation légale (facturation, conservation de documents)

5. Durée de conservation

Vos données personnelles sont conservées :

  • Pendant la durée de votre adhésion à la FNAP
  • Jusqu’à 3 ans après le dernier contact (pour les prospects non-adhérents)
  • 10 ans pour les données comptables et fiscales (conformément aux obligations légales)

6. Destinataires des données

Vos données sont exclusivement destinées à :

  • L’équipe administrative de la FNAP
  • Les prestataires techniques habilités (ex. : hébergeur du site, logiciel de gestion associative)
  • Les partenaires institutionnels lorsque la FNAP agit en représentation (ex. : ARS, autorités publiques), uniquement avec votre accord ou en vertu d'une mission d’intérêt public

Nous ne revendons ni ne louons vos données à des tiers.

7. Sécurité des données

La FNAP met en œuvre des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour garantir la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité de vos données personnelles.

8. Vos droits

Conformément au RGPD, vous disposez des droits suivants :

  • Droit d’accès à vos données
  • Droit de rectification
  • Droit à l’effacement (droit à l’oubli)
  • Droit à la limitation du traitement
  • Droit à la portabilité
  • Droit d’opposition
  • Droit de retirer votre consentement à tout moment

Vous pouvez exercer vos droits en nous écrivant à :
FNAP – 9 Rue des Petits Hôtels - 75010 PARIS
ou par email à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

En cas de doute sur vos droits ou si vous estimez que vos droits ne sont pas respectés, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL (www.cnil.fr).

9. Cookies et traceurs

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10. Mise à jour de la politique

La FNAP se réserve le droit de modifier la présente politique à tout moment. Toute modification substantielle sera portée à votre connaissance via le site internet ou par email si vous êtes adhérent.

Dernière mise à jour : 12 juin 2025

Mentions légales

Editeur du site :
Fédération Nationale des Ambulanciers Privés (FNAP)
Adresse : 9 Rue des petits Hôtels - 75010 Paris
Téléphone : +33 1 80 91 88 10
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Site internet : https://federationnationaleambulanciersprives.fr
Association loi 1901 – SIREN : 351 245 212

Directeur de la publication : Bruno BASSET – Président de la FNAP ou autre représentant légal

Hébergement du site : IONOS Adresse : 7 Place de la gare,57200 SARREGUEMINES Téléphone : 0970 808 911 Site : https://www.ionos.fr

Conception et développement : Fédération Nationale des Ambulanciers Privés


Propriété intellectuelle

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Les partenariats de la FNAP

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Soucieux de vous proposer des équipements et solutions au meilleur prix, nous développons des partenariats avec de nombreux industriels afin de vous négocier les meilleures offres. 

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six bonnes raisons

6 Bonnes raisons d'adhérer à la FNAP

Adhérer à la Fédération Nationale des Ambulanciers Privés (FNAP) offre de nombreux avantages aux professionnels du secteur. Voici six bonnes raisons de rejoindre notre organisation :
  • Défense des intérêts de la profession
    La FNAP représente et défend les droits des ambulanciers privés auprès des pouvoirs publics, des institutions de santé et des organismes de réglementation
  • Accompagnement juridique et administratif
    Les adhérents bénéficient de conseils et d’un soutien juridique pour les aider à naviguer dans la réglementation du transport sanitaire et les problématiques du secteur.
  • Accès à des formations et à l’actualisation des compétences
    La FNAP propose des formations continues et des ressources pour permettre aux ambulanciers de se tenir à jour sur les évolutions légales, techniques et médicales.
  • Représentation dans les négociations tarifaires et conventionnelles
    La fédération participe aux discussions sur les tarifs, les conventions avec la Sécurité sociale et les conditions de travail des ambulanciers privés.
  • Réseau et entraide entre professionnels
    Adhérer à la FNAP, c’est rejoindre un réseau d’ambulanciers partageant des expériences, des conseils et des solutions face aux défis du métier.
  • Veille réglementaire et accès à l’information
    La FNAP informe ses membres des changements législatifs, des nouvelles normes et des opportunités pour anticiper les évolutions du secteur.
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webinaire social session 2

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Premières actions des parlementaires qui ont participé au Congrès 2024 des ambulanciers

Le 1er février dernier, la Fédération nationale des ambulanciers privés organisait une table-ronde avec cinq parlementaires, d’horizons divers¹, sur la question de l’attractivité et de la démographie de la profession d’ambulancier. Ils se sont tous montrés très sensibles à nos préoccupations. Pour preuve, certains ont commencé à agir.

Joëlle Mélin, députée Rassemblement national des Bouches du Rhône, nous indique avoir demandé une évaluation de ce que nous appelons communément « l’article 80 », par la mission d'évaluation et de contrôle des lois de financement de la sécurité sociale de l’Assemblée nationale.

Pour mémoire, il s’agit de la mesure qui a pour objectif d’unifier les modalités de prise en charge des dépenses de transports inter et intra-hospitaliers et de préciser les règles concernant la prise en charge des transports des patients bénéficiant de permissions de sortie.

Ian Boucard, député Les Républicains du Territoire de Belfort, a déposé le 4 mars 2024 une proposition de résolution invitant le Gouvernement à supprimer les textes réglementaires interdisant l'accès à la formation et à la profession d'ambulancier aux personnes titulaires d'un permis de conduire probatoire, déposée en application de l'article 136 du règlement : Proposition de résolution n°2256 - 16e législature - Assemblée nationale (assemblee-nationale.fr)

Rappelons que la réforme du permis de conduire probatoire est l’une des mesures que nous attendons pour fluidifier l’accès à la profession.

Nous nous félicitons de ces initiatives, et de celles à venir, qui traduisent une prise de conscience de nos difficultés et la volonté de nous accompagner pour améliorer le secteur du transport sanitaire.

____________________________

¹Bernard JOMIER, sénateur de Paris, apparenté groupe Socialiste, Écologiste et Républicain
Ian BOUCARD, député du territoire de Belfort, groupe Les Républicains
Joëlle MELIN, députée des Bouches du Rhône, groupe Rassemblement national
Maud PETIT, députée du Val de Marne, groupe Modem
Jean-François ROUSSET, député de l'Aveyron, groupe Renaissance

Formulaire calcul aide

FNAP ENQUETE SUR LE VERSEMENT FIR JANVIER 2024

Le calcul de l’aide s’appuie sur le nombre de véhicules ( véhicules article 51 inclus et véhicules hors quotas exclus ) renseignés dans le fichier national des professionnels de santé (FNPS) au 31/12/2023.

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