Les 31 janvier, 1er et 2 février 2024, la Fédération nationale des ambulanciers privés organisait son premier congrès annuel au sein du salon Paris secours expo 2024.
La FNAP a voulu faire de ces trois jours un moment fort pour l’avenir de la profession d’ambulancier. Reconnue comme un interlocuteur constructif, fiable et sérieux, notre Fédération a attiré de nombreuses personnalités. Ouverture par la représentante du ministère de la santé, succession d’invités et experts autour de plusieurs tables rondes thématiques, présence de plusieurs parlementaires pour discuter de l’avenir de notre discipline.
Découvrez en différé les interventions de nos invités sur les différents thèmes abordés pendant ces 3 jours : Congres ambulancier 2024 (federationnationaleambulanciersprives.fr)
Nos difficultés à fidéliser nos salariés et à recruter constituent l’un des enjeux majeurs immédiats pour notre profession, c’est pourquoi nous avons voulu consacrer plusieurs tables-rondes sur le sujet de l’attractivité de la profession d’ambulancier.
L’une d’entre elle a réuni par moins de cinq parlementaires, d’horizons divers¹ , qui sont venus discuter avec nous, avec vous, de la question de l’attractivité et de la démographie de la profession d’ambulancier. Une discussion de deux heures, libre, franche et directe qui a permis de faire émerger quelques pistes d’actions dont la FNAP va s’emparer avec leur soutien.
Nous avons été heureux de partager ces moments forts, denses et intenses avec les nombreux visiteurs qui ont assisté à ce Congrès.
¹Bernard JOMIER, sénateur de Paris, apparenté groupe Socialiste, Écologiste et Républicain
Ian BOUCARD, député du territoire de Belfort, groupe Les Républicains
Joëlle MELIN, députée des Bouches du Rhône, groupe Rassemblement national
Maud PETIT, députée du Val de Marne, groupe Modem
Jean-François ROUSSET, député de l'Aveyron, groupe Renaissance