La vie des SDAP

Écrit par claude DELESSE

Vous êtes adhérents de la FNAP, ou président du SDAP de votre département ou président d'une ADRU vous pouvez utiliser ce formulaire pour nous faire connâitre l'activité ou les évènements dans votre département.

Nous ne manquerons pas de publier les informations pertinentes.

Nous informer

Chers confrères,
Ils se passent beaucoup de chose dans votre département et nous aimerions en faire profiter vos collègues adhérents à notre fédération.

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    Foire aux questions (FAQ)

    Chers adhérents,

    Dans quelques jours sur ce site vous trouverez une foire aux questions. Cette rubrique est réservé aux adhérents de la FNAP

    Exemple:

    Question: Heures supplémentaires

    RéponseVous décomptez les heures supplémentaires à la quatorzaine. Vous en avez parfaitement le droit. Il n’est pas nécessaire que cette mention figure expressément sur le contrat de travail puisque le mode d’organisation est de la responsabilité du chef d’entreprise. Le seul point où le salariés pourrait avoir raison c’est, en fait, si le contrat de travail (CDD) qu’il a signé indique  expressément que les heures supplémentaires sont décomptées à la semaine. Si rien n’est spécifié, vous pouvez donc maintenir le décompte à la quatorzaine, malgré sa réclamation.

    Vœux 2017

    Écrit par Philippe LAURIOT

     

    Chers confrères, Chères consœurs,

    C’est avec plaisir que je viens vous présenter mes bons vœux pour cette nouvelle année, en souhaitant que notre profession avance dans la bonne direction, que la mission de service public que nous rendons soit enfin reconnue à sa juste valeur.

    2017 sera une année charnière

    Nonobstant les changements politiques à venir qui nous semblent indubitables, la métamorphose de nos organisations patronales sanitaires initiée en 2016 devrait trouver son aboutissement en cette nouvelle année.
    La FNAP est sortie de la léthargie ou certains l’avaient volontairement plongée, il est possible qu’elle entraine d’autres fédérations sur son chemin… Le positionnement d’une fédération dans la défense exclusive de groupes financiers ayant soif d’assoir leur hégémonie sur l’ensemble de la profession… Cela redistribue les cartes et va nous permettre de sortir de ce consensus ronronnant d’où n’émanait aucune avancée positive.
    Nous allons devoir au cours des prochains mois porter haut un modèle économique qui est la force même de nos entreprises, le maillage territorial permettant le libre accès aux soins de toutes les populations même les plus rurales.

    La force de notre profession est sa diversité


    Ne nous laissons pas cannibaliser, uberiser par des acteurs n’ayant d’autres soucis que de vouloir laminer nos structures à leur seul profit et ne faisant que peu de cas du rôle social et sociétal de nos entreprises.
    Après le virage ambulatoire soyons prêts à négocier le virage du pragmatisme ou la toute puissance publique et son conglomérat de fonctionnaires sont aujourd’hui remis en cause, ne laissons pas pour autant la place aux apprentis énarques persuadés de leur supériorité intellectuelle.


    Défendons avec ardeurs notre volonté de vivre et d’être les acteurs de nos territoires.


    Nous sommes depuis des années la seule fédération à vous apporter une assistance juridique sur le droit du travail avec le cabinet Merryl Soler.
    J’ai la satisfaction de vous informer de la signature d’un accord avec le cabinet GRIMALDI-MOLINA et associés, pour tous vos problèmes de droit administratif, plus particulièrement les ARS et les CPAM.
    Comme pour le social une réponse vous sera apportée dès lors que vous aurez saisi la fédération par écrit à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
    Confraternellement.


    Le président
    Philippe LAURIOT

    "Ambulanciers" profession dérèglementée ?

    Écrit par claude DELESSE

    Visite du président au ministère

    Vous n’êtes pas sans ignorer que le ministère des finances a placé les ambulanciers privés dans la liste des 37 professions règlementées pour laquelle elle étudie l’ouverture à la concurrence.

    Cette décision est suivie de près par notre fédération.

    A ce titre Bernard PELLETIER sera reçu Jeudi 9 octobre à 10h30 au ministère des finances,  afin d’évoquer avec les collaborateurs du ministre Emanuel MACRON les conséquences d’une telle décision.

    Il apparaît que le ministre voudrait ouvrir le transport de malade assis à d’autres acteurs que le VSL. Le président PELLETIER tentera de convaincre ses interlocuteurs du risque que courre l’assurance maladie sur l’augmentation de ces dépenses, si une telle décision était adoptée. On connait aujourd’hui, lla dérive des dépenses qu'a produit l’ouverture aux taxis du transport de malade assis il y a de cela quelques années. Il lui fera savoir qu’en matière de maitrise de dépenses de santé en particulier sur le transport sanitaire assis, les décisions prises à ce jour par les différents ministères tutelles des transporteurs sanitaires n’ont eu aucunes efficacités sur ces dépenses, bien au contraire. Que le VSL, moyen de transport efficace et peu onéreux n’a fait que régresser au profit des taxis toujours plus nombreux et plus cher. Il faudra au moment du bilan s’en rappeler.

    Les echos - 2

    Écrit par claude DELESSE

    Thumbnail imageVous trouverez la page que nous avons publiés vendredi 16 novembre dans le quotidien économique "Les Echos".
    Nous nous opposons à l'Article 38 du PLFSS 2013, qui prévoit de faire recours à des appels d'offres pour maitriser la dépense de transport sanitaire.
    Nos 5000 entreprises et les 50000 emplois que nous générons sont en danger.
    Cette mesure ne sera pas source d'économie et n'apportera plus la qualité du service que nous offrons à nos concitoyens.
    La maitrise de la dépense doit se faire de manière concertée et nous proposons de faire des économies tout en  renforçant  la stabilité de nos entreprises.
    Chacun de nous doit se sentir concerné : je vous demande de sensibiliser vos députés, sénateurs, élus locaux par l'envoi du dossier que nous vous avons transmis mardi dernier.
    Je vous demande également de diffuser le texte paru aujourd'hui, à vos collègues mais aussi auprès du grand public, puisque l'accessibilité aux soins sera remise en cause par cette mesure.
    N'hésitez pas à imprimer et à afficher ce texte.
    Utilisez vos mails et les réseaux sociaux ( Facebook, tweeter,..) pour une diffusion large de ce document.

    Bernard PELLETIER
    Président

     

    La charte

    Écrit par claude DELESSE

     

    LA FNAP EST UNE ORGANISATION PROFESSIONNELLE REPRESENTATIVE (O.P.R.) dont le premier rôle est la DÉFENSE de la profession fondée sur une reconnaissance effective de cette profession.

      Elle REPRÉSENTE la profession dans les différentes instances mises en place par et avec les administrations de tutelle et les partenaires économiques et sociaux.

    Elle assure la PROMOTION de la Profession en renforçant sa position dans son secteur d’activité.

    Elle S’INFORME et INFORME ses adhérents sur les événements et les textes concernant la totalité du champ de l’activité professionnelle.

     Elle fait des PROPOSITIONS aux décideurs afin d’améliorer la qualité du service rendu et sa rentabilité.

    Elle REPRÉSENTE LA DIVERSITÉ DE LA PROFESSION quelles que soient les implantations géographiques et les structures des entreprises.

    Elle PARTICIPE A L’ÉLABORATION DES TEXTES par sa faculté d’écoute, ses prises de position et ses capacités de contre-propositions.

    Elle ASSURE UNE PRÉSENCE AUX DIFFÉRENTS NIVEAUX :


     géographique (national, régional, départemental)

     fonctionnel (décision, concertation, contestation, proposition, contentieux)

    Elle est SOUCIEUSE DU BON EXERCICE DE LA PROFESSION et s’assure de la bonne application de la réglementation en vigueur par les différents partenaires et intervenants des transports sanitaires.

    Elle CONSEILLE SUR L’ORIENTATION DE L’ACTIVITÉ DE L’ENTREPRISE sur les plans technique et économique sans, d’aucune manière, se substituer au chef d’entreprise.

    Elle INFORME ET FORME L’ADHERENT SUR L’ÉCONOMIE DU SECTEUR D’ACTIVITÉ dans une démarche fondée sur une analyse de l’évolution de l’offre et de la demande.

    Elle INFORME ET FORME L’ADHERENT SUR SON RÔLE DE CHEF D’ENTREPRISE dans ses différentes fonctions (administration, gestion, direction du personnel, relations et commercialisation).

    Elle DÉFEND ET AIDE L’ADHERENT DANS SON RÔLE DE CHEF D’ENTREPRISE en préservant et en améliorant son statut d’administrateur et de gestionnaire par des actions et la mise à sa disposition de tout moyen lui permettant d’exercer au mieux ses diverses fonctions.

    ELLE A POUR MISSIONS :


     D’ÉLABORER ET DE METTRE EN OEUVRE TOUT MOYEN DE DÉFENSE ET DE DÉVELOPPEMENT DES ENTREPRISES DE TRANSPORT SANITAIRE.


     DE PARTICIPER A LA DÉFINITION DU MÉTIER DE L’AMBULANCIER


     TRANSPORTEUR SANITAIRE tel que prévu par les textes, dans ses droits et obligations, et de sa place dans les institutions de santé.


     DE CONTRIBUER A L’ÉVOLUTION DU MÉTIER en favorisant une meilleure adaptation de la qualification professionnelle des ambulanciers dans une optique dynamique de revalorisation de l’image de marque.


     D’ÉTUDIER TOUTE SUGGESTION SUR L’ORGANISATION DE LA PROFESSION D’AMBULANCIER afin d’assurer, dans la concertation et la sérénité, la plus grande efficacité des actions mises en place pour favoriser son développement harmonieux et préparer au mieux son AVENIR.

    cotisation 2015

    Écrit par claude DELESSE

    Montant de la cotisation ANNEE 2015

    630 € (A régler à la FNAP)

     

    MODE DE REGLEMENT

    Chèque bancaire (émis par l'entreprise et établi à l’ordre de la FNAP), 630 €(Possibilité de paiement en plusieurs fois, à condition de joindre tous les chèques à la présente : 3 chèques maximum de 210 € débités à un mois d’intervalle)


    OU

    Prélèvement automatique (pourra être dénoncé durant le mois d’octobre pour l’année suivante, l’année commencée restant due

    1 Versement   vers le 10 février : 630 €

    2 versements    vers les 10 février : 1 x 330 € et vers le 10 mai : 1 x 300 €

    3 versements  vers le 10 février : 230 €, vers le 10 mars : 200 € et vers le 10 mai : 200 €

    6 versements vers le 10 février : 130 €, vers le10 mars : 100 €, vers le 10 avril : 100 € vers le 10 mai : 100 €, vers le 10 juin : 100 € et vers le 10 juillet : 100 

     

     Cotisation 2015 pdf
    pdf  Autorisation de prélèvement 2015 pdf
    pdf  Autorisation de prélèvement SEPA 2015 pdf

    Cotisation 2017

    Écrit par claude DELESSE

    Montant de la cotisation ANNEE 2017

    630 € (A régler à la FNAP)

     

    MODE DE REGLEMENT

    Chèque bancaire (émis par l'entreprise et établi à l’ordre de la FNAP), 630 €(Possibilité de paiement en plusieurs fois, à condition de joindre tous les chèques à la présente : 3 chèques maximum de 210 € débités à un mois d’intervalle)


    OU

    Prélèvement automatique (pourra être dénoncé durant le mois d’octobre pour l’année suivante, l’année commencée restant due

    1 Versement   vers le 10 février : 630 €

    2 versements    vers les 10 février : 1 x 330 € et vers le 10 mai : 1 x 300 €

    3 versements  vers le 10 février : 230 €, vers le 10 mars : 200 € et vers le 10 mai : 200 €

    6 versements vers le 10 février : 130 €, vers le10 mars : 100 €, vers le 10 avril : 100 € vers le 10 mai : 100 €, vers le 10 juin : 100 € et vers le 10 juillet : 100 

     

    pdf COTISATION 2017 (270 KB)

    document COTISATION 2017- format word (99 KB)

    pdf AUTORISATION DE PRELEVEMENT SEPA (246 KB) pdf
    (242 KB)

    Mentions légales

    Écrit par claude DELESSE

    Mentions Légales

     

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