6 Boulevard de Sébastopol 75004 PARIS

president@fnap.fr

Accés adhérent 0

Mise en oeuvre retardée de la réforme de la garde ambulancière

fnap_infos_logo BLOG D'ACTUALITES

L’avenant 10 à la convention nationale des transporteurs sanitaires est entré en application le 08 mars 2021.

Il prévoit notamment un volet de revalorisation des transports urgents pré-hospitaliers (TUPH) dont l’application est conditionnée à la mise en œuvre de la réforme de la garde ambulancière.

Lire la suite : Mise en oeuvre retardée de la réforme de la garde ambulancière

Passe sanitaire

passe_sanitaire BLOG D'ACTUALITES

Comme tous les étés, l'actualité semble lever le pied mais nous avons été rattrapés encore une fois par la Covid-19. La mise en place du passe sanitaire et de l'obligation de vaccination pour nos ambulanciers va entrer en vigueur comme vous le savez. Vous trouverez dans le FNAP Infos toutes les informations utiles à cette mise en application dans vos entreprises.

Lire la suite : Passe sanitaire

Tout va bien (ou presque)

fnap_infos_logo BLOG D'ACTUALITES

Nous arrivons tranquillement au mois de juillet, nous commençons à apercevoir le bout du tunnel (mais quel bout…) dans la crise du Covid, nous pouvons fêter cela en allant au restaurant, les crèmes à bronzer sont de sortie afin d’avoir fière allure sur la plage, on fait la révision de la voiture pour ne pas tomber en panne au moment du grand départ, bref tout va bien !

Lire la suite : Tout va bien (ou presque)

Que nous reste-t-il ?

oeil_pleure BLOG D'ACTUALITES

Depuis 2003, nos entreprises supportent une garde ambulancière non rentable et déstructurante pour nos sociétés. Depuis toutes ces décennies, nos tutelles nous sortent le miroir aux alouettes en nous promettant des changements et en nous affirmant qu'ils ont pleinement conscience du rôle central de l'ambulancier dans la chaine de l'urgence.

Lire la suite : Que nous reste-t-il ?

Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup !

loupe BLOG D'ACTUALITES

C'est ce que disait une grande penseuse de la gauche il y a quelques années.

Mais dans notre secteur, pour des personnes qui se disent représentantes de notre profession, quand c'est flou, on signe !

Et après, on tire sur les non signataires en les traitant d'irresponsables.

Lire la suite : Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup !

Il ne faut jamais s'avouer vaincu !

poing BLOG D'ACTUALITES

Après la signature de l’avenant 10 par deux organisations patronales sur quatre (la FNAP a refusé de signer un accord qu'elle juge au rabais) et sa publication au Journal Officiel ; vient maintenant le temps des négociations plus subtiles sur la rédaction du futur cahier des charges de la garde ambulancière.

Lire la suite : Il ne faut jamais s'avouer vaincu !

La FNAP insensible aux charmeurs de serpents

charmeur_de_serpent-1 BLOG D'ACTUALITES

Puisque certains représentants sont totalement satisfaits de cet avenant 10 qu'ils jugent historique pour nos entreprises, nous voilà de nouveau contraint d’expliquer la raison de notre opposition à ce texte.

Lire la suite : La FNAP insensible aux charmeurs de serpents