6 Boulevard de Sébastopol 75004 PARIS

01 80 91 88 10

president@fnap.fr

Accés adhérent 0

Négociations CNAM - Urgence pré-hospitalière et autres

Chères Consœurs, Chers Confrères, 

Pour votre parfaite information je vous prie de trouver en pièce jointe, 

- le courrier que nous adressons ce jour au ministère 

- le projet de réforme de l'UPH présenté par la CNAM ce vendredi 9 octobre, soutenu par la CNSA et la FNMS, projet abandonnant au SDIS plus d'un quart du territoire national en H24 et plus de 63% de notre activité UPH de minuit à 8h00 du matin. La FNAP ne peut accepter un tel projet.

 

- Le projet de loi MATRAS, donnant plein pouvoir au SDISS et aux associations de secourisme pour réaliser toutes les missions UPH en les faisant prendre en charge par l'assurance maladie 

- Dans le cadre des négociations tarifaires la CNAM nous propose une revalorisation de 1% du tarif ambulance alors que cela fait 7 ans que nous attendons et que notre masse salariale et nos charges sont en constante augmentation.

L'ARS bourgogne Franche-Comté étant désigné comme référente de cette réforme, elle a commencé à la mettre en application dans le jura (39)

Aussi pour mettre un frein à cette mascarade avant que l'avenant N°10, qui met en place cette réforme et la revalorisation des tarifs soit signé, nous allons manifester à CHAMPAGNOLE et LONS LE SAUNIER le 15 octobre 2020.

CE N'EST PAS UNE FOIS LES ACCORDS SIGNES QU'IL FAUDRA MANIFESTER MAIS AVANT LEUR MISE EN PLACE, Pour ceux qui ont la mémoire courte rappelez-vous l'article 80.

Vous êtes prévenus, vous ne pourrez dire après, nous ne savions, qu'ont fait les syndicats.

Nous reviendrons vers vous dès demain pour vous donner les modalités précises du déroulement de la manifestation.

Confraternellement 

Le président
Philippe LAURIOT

Projet d'avenant N°10
Projet de loi MATRAS
Courrier à Monsieur le ministre de la santé