6 Boulevard de Sébastopol 75004 PARIS

01 80 91 88 10

president@fnap.fr

Accés adhérent 0

Le Cadeau

cadeau Le Cadeau

Cela pourrait être le titre d'un joli conte de Noël.

Vous n'avez pas adressé votre lettre au père Noël parce qu'il y a longtemps que vous n'y croyez plus, que vous êtes sortis de l'enfance... Et bien malgré cela vous allez recevoir un cadeau de Noël... Mais un cadeau empoisonné !!!!


CNSA et FNMS, que nous appellerons, KEODEV, par souci de simplification et de contraction du nom de leurs donneurs d'ordres, Transdev et Keolis. Ils sont toujours soucieux de passer pour les fédérations constructives même si leur action est plutôt destructive... Nous sommes soucieux de faire partie des fédérations représentatives.

Après 4 ans de négociations sur la réorganisation de l'UPH et une nouvelle modalité de rémunération, ils sont arrivés à leur fin par le jeu de leurs réseaux... L'abandon officiel d'une partie de notre activité aux pompiers. La braderie de nos tarifs en nuit et dimanche/férié.

Vous aurez aussi sous le sapin la revalorisation tarifaire qu'ils ont signée... La FNAP ne peut apposer sa signature au bas d’un tel document.
- Revalorisation du VSL intra-muros : + 2.7% (en 8 ans)
- Revalorisation de l'ambulance intra-muros : +1.8% (en 8 ans)

À ce prix, la CNAM fonce tête baissée fleurant la bonne affaire… Et dire que KEODEV se permet de pointer du doigt notre sérieux en nous targuant de démagogie.

Et avec ces hausses tarifaires sans précédent, ils assurent être en capacité d'allouer 3.5% d'augmentation aux salariés parce qu'en chefs d'entreprises responsables ils décorrèlent le prix de leurs prestations du salaire qu'ils sont capables de donner... Les bases de l'économie revisitées… Par les champions du ventilateur ou de la pompe à brouillard, utilisez le vocable adéquate selon leurs origines.

Quand KEODEV veut vous faire mourir, ils n'y vont pas par 4 chemins...

Passez de bonnes fêtes, ils ont toujours des adeptes...

Bien confraternellement
Philippe LAURIOT