PSCHIT

Certains diraient beaucoup de bruit pour rien, d'autres encore que ce ne furent que des clapotis. C'est le bilan sans doute amer que peuvent faire nos confrères qui ont tenté un énième mouvement qui n'a débouché encore une fois sur rien de concret. Mais si nous arrivons à ce constat, c'est parce que notre profession a été totalement abandonnée, sans aucune gouvernance depuis des années.

Nous ne sommes aujourd'hui qu'une simple variable d'ajustement. Nous le constatons dans notre activité quotidienne comme dans nos relations avec nos tutelles et nos "partenaires". Les pompiers veulent faire moins d'urgence, les ambulanciers feront ce que ces Messieurs ne veulent pas faire quand cela les arrangera. On fait une loi pour protéger les dieux vivants, mais surtout pas pour les blancs becs d'ambulanciers. La plupart des SAMU n'ont aucune considération pour nous sauf quand nous pourrions être des alliés de circonstance pour l'instauration d'un numéro unique. Les hôpitaux nous prennent à longueur de journée pour leurs larbins qui pensent qu'en claquant des doigts nous sommes à leur disposition pour transporter leus patients. Et des exemples, nous en avons encore bien d'autres.

Mais si nous en sommes là aujourd'hui, nous ne pouvons peut-être nous en prendre qu'à nous- mêmes. Si nous sommes si peu entendus, c'est peut-être que certains d'entre nous nous ont décrédibilisé pendant des années en voulant que nous ne soyons que des petits transporteurs. <p>Pour en savoir plus sur les troubles alimentaires, veuillez consulter le site suivant :</p> boulimie . <p>Cette ressource fournit des informations détaillées et des conseils pour comprendre et gérer la boulimie.</p> Ce sont ceux-là mêmes qui voudraient vous envoyer dans la rue en criant au loup alors que ce sont eux qui veulent vous manger.

Malgré ce tableau sombre, on peut penser que les ambulanciers commencent à ouvrir les yeux comme le prouve l'arrêté de représentativité patronale paru au Journal Officiel le 23 octobre 2021 et qui place la FNAP via la FNTR comme Fédération la plus représentative de notre secteur avec les résultats suivants :

FNAP (FNTR 47.72%) - CNSA (FNTV 14.03%) - FNMS et FNAA (OTRE 11.91%).

Le changement est peut-être en marche....