Courrier à Madame La Ministre

Paris le 24 mai 2019

Madame la Ministre,
Mesdames, Messieurs,

Vous nous avez convié à une énième réunion, nous vous avons demandé de bien vouloir nous adresser un ordre du jour précis, malgré vos engagements écrits nous n’avons rien reçu.

Comme à votre habitude, vous nous demandez de vous adresser des éléments pour étayer nos positions en préalable à vos réunions mais nous ne découvrons vos documents qu’en séance.

Cela fait des mois que vous vous nous réclamez un travail plus que fastidieux et que nous n’obtenons que peu de retour.

Vous souhaitez faire vivre votre réforme malgré l’étendue des problèmes qu’elle génère en faisant le jeu de ceux même qui vous ont manipulés pour arriver à leur but. Peut-être sommes-nous candides mais nous croyons encore que votre souci premier est l’intérêt public plutôt que celui de groupes financiers.

A ce jour, aucune des dérives de l’article 80 n’ayant été corrigées, nous ne souhaitons pas continuer en ce sens et vous demandons instamment un changement de méthode.

Nous vous avons fait des propositions concrètes dont vous ne tenez pas compte vous contentant de réunionite, de pseudo pause et de cautères sur jambe de bois.

Nous vous remercions de bien vouloir nous adresser les éléments (certains demandés avant même la mise en place de l’article 80 et pour lesquels nous n’avons toujours pas de  réponse)  puisque vous seuls y avait accès.

-1/Etat des lieux avant article 80

• incidence de l’ambulatoire sur le nombre et le montant de transport généré versus économies réalisées
  • incidence du redécoupage de la carte sanitaire sur le nombre et le montant de transport généré versus économies réalisées.

2/Bilan au 31/03/2019  (6 mois) de l’application de l’article 80

• économie générée à la sécu par la mise ne place de ce système
  • cout réel pour les établissements (en tenant compte des charges de gestion que vous leur avez transféré
  • bilan organisationnel des établissements

-bilan de la détérioration de ou de l’amélioration du parcours patient

• bilan de la dégradation de la situation financière des entreprises
  • bilan organisationnel des entreprises de transport sanitaire

SOLUTIONS CONCRETES QUE VOUS ENTENDEZ APPORTER ET DELAIS DE MISE EN PLACE

Dans l’attente d’un retour rapide de votre part.

Le président de la FNAP
Philippe LAURIOT

pdf Courrier Madame La Ministre 24 mai 2019 (134 KB)