La FNAP provoque une rencontre entre Bercy et la santé sur l’avenir de la profession

C’est Bercy qui a jeté le pavé dans la mare en se questionnant sur la légitimité du remboursement des dépenses du transport sanitaire. Ces déclarations ont créé, à juste titre, un certain émoi au sein de la profession.

A grands enjeux, grands moyens…

La Fédération nationale des ambulanciers privés a aussitôt pris attache avec les équipes de Bruno Le Maire et de Frédéric Valletoux (ministre délégué chargé de la santé et de la prévention). Pour la première fois depuis longtemps une réunion a pu être organisée, sous l’égide de la FNAP, entre les cabinets de ces deux ministres. Nous ne pouvions pas faire moins pour discuter sérieusement et utilement de notre discipline compte tenu des déclarations récentes. Les équipes ministérielles se sont voulues rassurantes à l’égard de la profession.

Nous restons toutefois vigilants et continuons à être force de propositions auprès des pouvoirs publics pour faire progresser le transport sanitaire, mais aussi pour le faire (mieux) connaître et souligner les différences qui caractérisent le travail des ambulanciers de celui des taxis.

Nous nous rendons compte trop souvent que ces différences sont souvent méconnues des pouvoirs publics.