La charte

LA FNAP EST UNE ORGANISATION PROFESSIONNELLE REPRESENTATIVE (O.P.R.) dont le premier rôle est la DÉFENSE de la profession fondée sur une reconnaissance effective de cette profession. 


  Elle REPRÉSENTE la profession dans les différentes instances mises en place par et avec les administrations de tutelle et les partenaires économiques et sociaux.

Elle assure la PROMOTION de la Profession en renforçant sa position dans son secteur d’activité.

Elle S’INFORME et INFORME ses adhérents sur les événements et les textes concernant la totalité du champ de l’activité professionnelle.

 Elle fait des PROPOSITIONS aux décideurs afin d’améliorer la qualité du service rendu et sa rentabilité.

Elle REPRÉSENTE LA DIVERSITÉ DE LA PROFESSION quelles que soient les implantations géographiques et les structures des entreprises.

Elle PARTICIPE A L’ÉLABORATION DES TEXTES par sa faculté d’écoute, ses prises de position et ses capacités de contre-propositions.

Elle ASSURE UNE PRÉSENCE AUX DIFFÉRENTS NIVEAUX :


 géographique (national, régional, départemental)

 fonctionnel (décision, concertation, contestation, proposition, contentieux)

Elle est SOUCIEUSE DU BON EXERCICE DE LA PROFESSION et s’assure de la bonne application de la réglementation en vigueur par les différents partenaires et intervenants des transports sanitaires.

Elle CONSEILLE SUR L’ORIENTATION DE L’ACTIVITÉ DE L’ENTREPRISE sur les plans technique et économique sans, d’aucune manière, se substituer au chef d’entreprise.

Elle INFORME ET FORME L’ADHERENT SUR L’ÉCONOMIE DU SECTEUR D’ACTIVITÉ dans une démarche fondée sur une analyse de l’évolution de l’offre et de la demande.

Elle INFORME ET FORME L’ADHERENT SUR SON RÔLE DE CHEF D’ENTREPRISE dans ses différentes fonctions (administration, gestion, direction du personnel, relations et commercialisation).

Elle DÉFEND ET AIDE L’ADHERENT DANS SON RÔLE DE CHEF D’ENTREPRISE en préservant et en améliorant son statut d’administrateur et de gestionnaire par des actions et la mise à sa disposition de tout moyen lui permettant d’exercer au mieux ses diverses fonctions.

ELLE A POUR MISSIONS :


 D’ÉLABORER ET DE METTRE EN OEUVRE TOUT MOYEN DE DÉFENSE ET DE DÉVELOPPEMENT DES ENTREPRISES DE TRANSPORT SANITAIRE.


 DE PARTICIPER A LA DÉFINITION DU MÉTIER DE L’AMBULANCIER


 TRANSPORTEUR SANITAIRE tel que prévu par les textes, dans ses droits et obligations, et de sa place dans les institutions de santé.


 DE CONTRIBUER A L’ÉVOLUTION DU MÉTIER en favorisant une meilleure adaptation de la qualification professionnelle des ambulanciers dans une optique dynamique de revalorisation de l’image de marque.


 D’ÉTUDIER TOUTE SUGGESTION SUR L’ORGANISATION DE LA PROFESSION D’AMBULANCIER afin d’assurer, dans la concertation et la sérénité, la plus grande efficacité des actions mises en place pour favoriser son développement harmonieux et préparer au mieux son AVENIR.