SDAP 39

Manifestation Lons le saunier Jeudi 15 Octobre 2020

Chères consoeurs et chers confrères,

Nous tenons à remercier la FNAP ainsi que l'ensemble des Ambulanciers qui sont venus de toute la France soutenir notre Société qui subit depuis plusieurs années les effets d'une ATSU qui asservi les ambulanciers du Jura, et le laisser faire d'une ARS.

Le professionnalisme de nos Administrateurs et leur vision de notre avenir nous a permis, suite à cette manifestation, d'obtenir la remise en question de ce fonctionnement et ainsi assurer l'avenir de nos entreprises du secteur rural.

Notre Société présente à toutes les manifestations, a su se mobiliser au détriment de son activité, ainsi que tous les Ambulanciers présents ce jour-là, en ayant compris qu'ensemble nous sommes plus forts.

Seule la solidarité fera obstacle à ces affameurs.

De temps en temps, il faut savoir perdre pour gagner...

Merci beaucoup à la FNAP et aux Ambulanciers.

Yves BAILLY MAITRE et Laurent PERRIN
AMBULANCES DES 4 VILLAGES

La voix du Jura

voix du jura h30

Coronavirus. « SOS » masques et combinaisons et protection aux Rousses et à Moirans-en-Montagne !

Les Ambulances des 4 villages aux Rousses et la Maison de retraite de Moirans-en-Montagne lancent un appel aux masques et combinaisons de protection.

Un appel est lancé à tous les artisans qui n'utilisent pas leur matériel de protection
Un appel est lancé à tous les artisans qui n’utilisent pas leur matériel de protection (©Voix du Jura)

« Nous manquons cruellement de masques et de combinaisons de protection« , explique Yves Bailly-Maître, PDG des Ambulances des 4 villages aux Rousses. 

 Nous lançons un appel à tous les corps de métiers qui se retrouvent malheureusement au chômage actuellement et qui pourraient nous aider : plâtriers/peintres, carrossiers, agents de traitement de surface…; tous les corps de métiers qui utilisent ces matériels de protection ». 

L’objectif est de protéger les patients que l’on transporte et les ambulanciers qui travaillent. 

Pour tout don, contacter l’entreprise au : 03 84 60 02 01. 

Si les ambulances des 4 villages perdent leur agrément, qui interviendra ?

Article publié dans le Progrés Edition  LES ROUSSES par Laëtitia COURTI le Mercredi 11 septembre 2019

La société, constituée de 18 salariés et de huit am­bulances, est menacée de perdre son agrément pour « manquements à ses obli­gations ». Son patron as­sure que ces ambulanciers auraient pu intervenir mais n'ont pas été appelés.

Décidément, entre l'Agen­ce régionale de santé (ARS) et le haut Jura, l'histoi­re d'amour n'aura pas lieu ! Actuellement, les Ambulan­ces des 4 villages, implantées aux Rousses, risquent de per­dre leur agrément « dans le cadre de manquements liés aux obligations de cet agré­ment (prise en charge des ur­gences préhospitalières à la demande du centre 15) ». « Encore faudrait-il qu'on nous appelle ! », lance le pa­tron.

« On ne nous sollicite pas ! »

Lire la suite...

Ambulances des 4 Villages L'entreprise est menacée d'une suspension de son agrément : France info

Ambulances des 4 Villages L'entreprise est menacée d'une suspension de son agrément : La voix du Jura

Article de presse paru dans la voix du Jura par Monique HENRIET le 29  novembre 2019

Ambulances des 4 Villages L'entreprise est menacée d'une suspension de son agrément

« Moins de services hospitaliers, moins d'ambulanciers et des patients abandonnés » : Yves Bailly-Maître et Laurent Perrin, président

et directeur de la société tirent la sonnette d'alarme.

« C'est incompréhensible, mais nous sommes menacés par l'Agence Régionale de Santé du retrait de notre agrément ». C'est un cri de détresse que lancent Yves Bailly-Maître et Laurent Perrin, président et directeur des Ambulances des 4 villages aux Rousses qui emploient 18 per­sonnes. « Depuis 13 ans, nous assurons un travail de qualité, et que nous sommes la seule société à répondre 24 heures sur 24 à l'UPH (Urgence Pré-Hospitalière) », soulignent-ils, très en colère. « Diviser pour mieux régner, c'est la devise de l'Agence Régionale de Santé. Avec ce moyen, ils sont ' capables d'obliger les sociétés à se « prostituer » pour garder leurs activités. Peu importe la qualité, du moment que ça ne coûte pas cher, voir que c'est gratuit, sinon c'est une menace de retrait d'agré­ment... »

Lire la suite...

Ambulances des 4 villages - Accouchement en route

En l'espace de 48 heures, deux accouchements difficiles se sont déroulés dans les environs de Saint-Claude, ce qui n'a pas manqué de relancer le débat autour de la fermeture de la maternité.  

  pdf Accouchement bors de route (4.40 MB)

Yves BAILLY MAITRE Relaxé et la CPAM du Jura poursuivi

arrete 2010Notre confrère Yves BAILLY MAITRE de la SAS AMBULANCES DES 4 VILLAGES, a été poursuivi d’une manière scandaleuse par la Caisse primaire d’assurance maladie du jura.
A l’issue de la procédure et des calomnies proférées par la caisse Yves BAILLY MAITRE à été relaxé et blanchi de toutes ces accusations.
Aujourd’hui une procédure de dénonciation calomnieuse et d’indemnisation été lancée par notre confrère à l’encontre de cette caisse et nous espérons que justice lui sera rendue.
Il est certain que quelques soit l’indemnisation que notre confrère percevra cela ne lui rendra pas les heures et les nuits difficiles qu’il a passé.

 

pdf Lire le jugement :Relaxe de la cour d'appel de Besançon des Ambulances des 4 villages (458 KB)

 

Un article du quotidien la voix du jura sur les Ambulances des 4 villages

article presse 4villages 1Les ambulances des 4 villages à l'honneur.

Durant la saison d’hiver, ce sont entre 6 et 12 victimes qui sont transportées par les Ambulances des quatre villages. Suite
à un appel d’offres, l’entreprise présidée par Yves Bailly-Maître, a signé des conventions avec les communes dans le cadre de la loi montagne. Elle est ainsi appelée à intervenir pour transporter les blessés en cas d’accidents de ski sur les communes de Lamoura, Bellefontaine, Bois d’Amont, Prémanon, Les Rousses, Mijoux, au Col de la Faucille et à Lélex (où une équipe reste sur place) ;

pdf Lire l'article de presse sur les ambulances des 4 villages (409 KB)