Les grandes manœuvres

Réunions au Ministère des Solidarités et de la Santé

Mardi 21 janvier

Cette réunion portera sur les modalités du ciblage de l’aide financière hors garde à prévoir pour le début de l’année 2020, ainsi que le cadrage global de la poursuite de la réforme des transports sanitaires urgents et les modalités qui pourront être prévues en 2020 en matière de financement. La position de Transdev et Keolis est simple, quels critères prendre pour avantager leurs propres entreprises que cela soit, pour l’aide en 2020 ou les futures négociations tarifaires.

Seconde réunion l’après-midi, sur les nouvelles règles d’organisation de la garde et des transports sanitaires urgents à la demande du SAMU, en présence des représentants des médecins urgentistes, du Ministère de l’Intérieur, et de représentants d’ARS. L’intérieur et les SDIS continuent leurs discours politiques “on croule sous les carences et on n'a jamais dit que l’on voulait tout’’ ; un urgentiste sur 2 nous parle de technicité de détail, Transdev et Keolis de laissez-nous gérer sans transparence et laissez crever les ruraux.

Mercredi 22 janvier

Réunion avec Katia Julienne, Directrice Générale de l'Offre de Soins (DGOS) avec laquelle nous ferons un point afin d’aborder les sujets d’actualité. Il s’agit en fait d’une réunion de synthèse, “par quel bout prend-on le problème du transport sanitaire et que vous proposera le gouvernement une fois que nous aurons remonté le tout au 1er ministre’’.

Jeudi 06 février

Réunion de restitution et de synthèse concernant l’amorçage financier et la réforme de l’Urgence Préhospitalière.

Réunion à la CNAMTS

Jeudi 13 février

Examen des éléments d’analyse de la situation des transports sanitaires présentés par les fédérations nationales et leurs impacts sur notre secteur d’activité. Cette rencontre permettra d’aborder l’urgence d’une revalorisation des tarifs conventionnels.

Le Président de la FNAP