A votre bon coeur !

A l'heure de la reprise, dans ces moments où la pression des salariés sur les chefs d'entreprises se fait de plus en plus forte, quand la pénurie de personnels nous pénalise dans notre travail quotidien, l'envie de donner plus à nos employés pour les récompenser et les garder dans nos entreprises est présente chez bon nombre d'entre nous.

Mais contrairement à beaucoup de secteurs, le régime des prix encadrés par l'Etat nous sclérose et ne nous donne aucune marge de manœuvre pour mener une politique salariale incitative et valorisante.

Notre Fédération s'engage depuis de nombreuses années pour que notre métier soit reconnu à sa juste valeur par les pouvoirs publics, mais le combat est long et le résultat peut sembler parfois largement en deçà de nos espérances.

Aujourd'hui, l'évidence est là, pour donner plus, nous avons besoin de plus. Et ce n'est pas notre dernière revalorisation qui nous permettra de combler ce retard.

C'est pour cela que nous réclamons depuis plusieurs mois l'ouverture des négociations avec la CNAM afin d'obtenir une vraie politique tarifaire sur le long terme nous permettant de fonder des perspectives d'avenir durable pour l'ensemble de nos entreprises.

Pour l'instant, nos décideurs semblent faire la sourde oreille, mais ils ne pourront pas nous ignorer éternellement car il en va de la survie de notre métier.