6 Boulevard de Sébastopol 75004 PARIS

01 80 91 88 10

contact@fnap.fr

Trêve des confiseurs ....

En pleine tempête des gilets jaunes, par peur de voir les ambulanciers agréger le mouvement, notre cher gouvernement a tenté de calmer la colère des transporteurs sanitaires en annonçant un triptyque de mesurettes aussi illusoires qu’inefficaces :

• Une enquête de l’IGAS à mener tambour battant, clôture fixée à mi-janvier, (oui vous avez bien lu « IGAS », ceux-là mêmes à l'origine de l'article 80).
• Des reports de charges patronales URSSAF (mesure peu ou prou déjà existante)
• La mise en place de comité de suivi régionaux par les ARS
• Une réunion d'analyse des éléments recueillis par les ARS et l'IGAS est prévue mi-janvier.

 

Pour résumé malgré une période propice, point de cadeaux dans la hotte de la ministre et rien de concret à mettre sous le sapin des ambulanciers.

Nouvelle réunion ce matin au ministère, rien de nouveau… simple réunion de « calage » de l’enquête IGAS

Le gouvernement cherche clairement à obtenir une trêve des confiseurs ! Accordons-leur le temps qu'ils ne nous ont pas laissé en gage de bonne volonté, mais restons vigilants et ne baissons pas la garde (sans mauvais jeu de mots) car d'autres sujets majeurs sont toujours sur la table des négociations :

• la garde départementale pour laquelle aucune avancée n'est intervenue malgré un protocole d’accord de négociation signé il y a un mois, nonobstant nos demandes nous n’avons même pas l’ombre d’un calendrier ;
• la revalorisation tarifaire demandée par la majorité des fédérations qui est toujours en standby, pourtant les augmentations de salaires et de carburants sont déjà bien réelles.

Vous souhaitant malgré tout de très joyeuses fêtes, nous vous donnons rendez-vous en 2019 pour veiller à ce que nos revendications de 2018 aient été bien entendues et comprises ...

Philippe LAURIOT
Président de la FNAP