6 Boulevard de Sébastopol 75004 PARIS

01 80 91 88 10

contact@fnap.fr

Ne pas vendre la peau de l'ours...

peau_de_lours Ne pas vendre la peau de l'ours...

Suite à la restitution de la mission flash et aux recommandations de l’IGAS nous voyons déjà fleurir les honneurs auto-attribués et prématurés.
Ce n'est pas moi qui l'affirme, Dieu me tripote, c'est Fucius qui l'a dit et il avait oublié d'être con : « Une profession sans conscience, c'est aussi absurde qu'un poisson sans bicyclette ».

 

Même si nous pouvons nous féliciter de la qualité de ce rapport et la pertinence de ses recommandations il reste encore à voir quelles conséquences elles auront sur le nouveau décret à paraître. Cela couvrira-t-il d’une nouvelle virginité les dépeceurs en tous genres ?
Certains se vantent d’être les seuls responsables de cette suspension de l’article 80.... Elle est le fruit aggloméré de négociations, de procédures juridiques, de manifestations le tout catalysé par le mouvement des brassières de cocus, restons lucides !
Ne vendons pas la peau de l’ours, il est toujours bien debout sur ses pattes arrière.
Croire que la bête est terrassée est un leurre, les “plateformiers” désireux d’ubériser à leur seul profit notre profession ne sont pas morts… ils poussent toujours pour la mise en application de ce système ou d’un autre.

 

Philippe LAURIOT
Président de la FNAP